Un analyste de premier plan affirme que l’actif cryptographique phare pourrait atteindre les niveaux enregistrés pour la dernière fois en novembre 2021 si la Securities and Exchange Commission des États-Unis approuve un fonds négocié en bourse (ETF) pour le bitcoin (BTC) au comptant.

Le pseudo analyste DonAlt explique aux 53 500 abonnés de la chaîne YouTube TechnicalRoundup que le bitcoin pourrait s’apprécier de plus de 100 % par rapport à son niveau actuel si un ETF bitcoin au comptant est approuvé aux États-Unis.

« Je pense que 60 000 dollars est un objectif raisonnable si nous obtenons l’ETF. Évidemment, ce n’est pas à court terme, mais c’est un peu l’objectif que je me suis fixé. Je pense qu’entre 60 000 et 100 000 dollars, c’est la limite supérieure.

Le bitcoin s’échange à 28 448 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En ce qui concerne l’impact que l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant aurait sur le marché crypto plus large, l’analyste pseudonyme dit,

« Il s’agit simplement d’un changement fondamental fort dans le récit… si vous obtenez un ETF, c’est un peu comme un signe de feu vert… c’est un peu un signe de feu vert du gouvernement américain qui donne à tout cet espace un peu plus de légitimité. »

Selon DonAlt, il est peu probable que le bitcoin revienne aux niveaux les plus bas atteints en novembre 2022, à moins que la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde en termes de volumes, Binance, ne s’effondre.

« À moins que vous ne pensiez que Binance va s’effondrer, je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance que nous parvenions à revenir à 16 000 dollars. Si Binance s’effondre, c’est normal, vous pourrez alors acheter 12 000 dollars. Je pense que ce sera le pico bottom, on ne peut pas descendre plus bas.

Mais si Binance ne baisse pas, je ne pense pas que nous parviendrons à atteindre 16 000 $. Je pense que 20 000 dollars, c’est déjà très bas à ce moment-là.

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée,couvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.